La cuisine et la salle de bains sont des pièces incontournables de la maison tant par leur aspect fonctionnel que par les bons moments qui y sont généralement associés.
Plus qu’un simple espace de stockage et de préparation des aliments,
La cuisine constitue un véritable lieu de vie. C’est un endroit où il fait bon lire, écrire et écouter de la musique. Devant un dîner en famille, un repas entre amis, un apéritif entre voisins, les occasions d’y échanger des idées ne manquent pas.
Pour que la cuisine reste pratique et fonctionnelle, il est nécessaire de la moderniser. Investir dans un nouveau réfrigérateur vous permet, par exemple, de réduire votre consommation énergétique.
En effet, les nouveaux équipements électroménagers sont plus performants et moins gourmands en énergie. Un nouvel évier peut aussi apporter une touche d’esthétique à votre cuisine.
La salle de bains quant à elle a connu une forte évolution à travers le temps en se démocratisant. Là où un logement ne comptait généralement qu’une salle de bains dans le passé, les standards actuels en exigent désormais plusieurs. L’hygiène ayant pris une importance croissante dans nos sociétés, il est désormais normal pour un habitat familial de proposer une suite parentale avec salle d’eau ou salle de bains intégrée en plus de la salle de bains principale voire de proposer une salle d’eau ou salle de bains pour chaque chambre du foyer.
Outre le nombre, l’équipement a également connu une grande évolution, une salle de bains principale va désormais viser à proposer à la fois une douche et une baignoire ainsi qu’une ou plusieurs vasques.
L’importance de ces deux pièces d’eau au sein d’un logement entraîne donc naturellement des installations nouvelles ou rénovations plus fréquentes. Il est alors important d’avoir une idée claire de ce qui est réalisable et d’identifier les travaux devant être pris en charge par des professionnels.